chezmonveto
Imprimer

picto Notre Ethique

-Notre devise : « Etre avant tout au service de votre animal et tout mettre en œuvre pour son bien-être. »

-Notre charte contre la douleur :

Les animaux, et en particulier les mammifères, ont des perceptions sensorielles identiques aux nôtres. Nous nous engageons à l'utilisation d'antalgiques - médicaments contre la douleur - performants et adaptés à chaque animal afin d’anticiper toute souffrance.   

-Vous écouter, répondre à vos souhaits, tenir compte de vos moyens :

Vous êtes notre interlocuteur direct et vous connaissez mieux que nous votre animal. Nous avons besoin de votre entière coopération et de votre confiance pour pouvoir exercer au mieux notre métier et obtenir des résultats. Ensemble, nous pourrons définir un plan de traitement adapté au cas par cas, suivant vos désirs, vos possibilités et les circonstances présentes.

-Limiter votre attente mais assurer un service de qualité et des soins appropriés quelles que soient les circonstances

 Il est souvent difficile de savoir au préalable combien de temps va prendre une consultation. Chaque cas est différent et des examens complémentaires sont souvent nécessaires. Ces derniers doivent parfois être réalisés rapidement ; cela fait partie de notre activité quotidienne. Aussi veuillez-nous excuser de tout retard constaté.  N'hésitez pas à informer les assistantes si vous êtes pressé, elles vous proposeront une solution : prendre un autre rendez-vous, garder temporairement votre animal ou le prendre en priorité s’il y a urgence.

- Regrouper nos compétences et nous former en permanence pour assurer les meilleurs soins aux animaux

Nous lisons des revues professionnelles, participons régulièrement à des conférences, à des congrès et sommes membres de l’AFVAC, Association Française des Vétérinaires pour Animaux de Compagnie reconnue internationalement.  De ce fait nous essayons de toujours améliorer notre médecine et notre plateau technique afin de subvenir  au mieux aux soins de vos compagnons. Quand cela dépasse nos compétences -car nous restons  néanmoins des généralistes- nous faisons appel à des spécialistes.